Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a affirmé, ce jeudi, à Guelma que la carte « Edahabia » changera de nom dans les prochains jours pour devenir « la carte Edahabia classique », et que sa durée de validité sera prolongée en prévision du lancement de nouveaux services dans le cadre de la stratégie de modernisation d’Algérie Poste.
Le ministre a précisé que la durée de validité de cette nouvelle carte sera de quatre (04) ans et que le premier lot de cette carte sera émis dans les tous prochains jours.
M Zerrouki a assuré, à ce titre, que cette carte est de nature à faciliter davantage les transactions financières des clients et leur permettre de bénéficier d’une période d’utilisation plus longue, équivalente au double de la durée de validité de la carte « Edahabia » existante jusque-là.
De nouvelles carte à l’horizon
Le ministre a déclaré que le changement de nom de cette carte entre dans le cadre de la stratégie de généralisation du paiement électronique, et que d’autres types de services introduits dans son cadre seront dévoilés prochainement.
Parmi ces nouveautés à venir, le ministre cite la « Carte Platinum » et la « Carte Black », qui ont, dit-il, chacune ses propres avantages et sa catégorie de bénéficiaires.