Algérie-Russie : Lamamra fait une annonce

0
11344
Tebboune rencontre demain Poutine

La relation entre l’Algérie et Russie se renforce. La date de la visite du Président Tebboune en Russie se précise et les préparatifs sont en cours.

Le ministre des affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, a expliqué ce vendredi à Paris que la visite du Président de la république, Abdelmadjid Teboune, en Russie se prépare activement et la partie algérienne souhaite l’effectuer avant la fin de l’année en cours, selon le média russe Sputnik.

Le MAE algérien, qui s’exprimait en marge du Forum de Paris sur la paix, a  déclaré: « nous souhaitons que la visite s’effectuera avant la fin de l’année en cours. Actuellement, elle se prépare activement.»

Pour lui, « cette visite est importante pour les deux pays » en mettant en avant que la partie algérienne prépare cette visite « activement et objectivement.»

Continuant sur la même lancée, le diplomate en chef algérien a rappelé que l’Algérie et la Russie ont « un programme de coopération large et à long terme », avant d’ajouter que les deux pays sont « des partenaires importants ».

Lamamra n’a pas manqué de souligner le « dialogue de haut niveau » en cours entre les dirigeants des deux pays espérant que « la visite du Président Tebboune en Russie sera un nouveau départ pour les relations » entre l’Algérie et la Russie.

Norhan Chetti