Algérie- UE: Un nouveau pas concernant la révision de l’accord d’association

0
436
Larbaoui reçoit l'ambassadeur de l'Union européenne en Algérie
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, ce dimanche, l’ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, Diego mellado pascua, a annoncé le premier ministère dans un communiqué.
Selon le communiqué, la rencontre a été l’occasion de « passer en revue les divers aspects de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne et d’évaluer la réalité et les perspectives des relations bilatérales à la lumière de l’accord d’association algéro-européen ».

« Nouvel accord global, nouvel élan, nouvelle dynamique »

Après avoir souligné son caractère stratégique, les deux parties ont affirmé, poursuit le communiqué, « leur engagement commun à œuvrer ensemble pour établir un accord de partenariat algéro-européen global et diversifié caractérisé par un nouvel élan et une nouvelle dynamique selon une approche équilibrée qui garantit les intérêts des deux parties ».
Le communiqué précise que les deux parties ont également « salué la réunion prévue du comité technique bilatéral de concertation sur les relations commerciales entre les deux parties ».
A l’occasion, les deux parties ont également souligné l’importance de la convocation du Conseil d’association algéro-européen, qui sera l’occasion pour les deux partenaires, dans un esprit d’amitié et de compréhension mutuelle, d’évaluer la coopération bilatérale et étudier les opportunités pour la renforcer et la développer, en tenant compte des développements internes survenus entre-temps en Algérie ».