L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

Algérie : un nouveau modèle incluant l’énergie nucléaire

Algérie nucléaire

Le PDG de la Sonelgaz, Mourad Adjal a indiqué hier lors d’un entretien à l’APS que son groupe est un acteur de premier plan dans la transition énergétique en cours en Algérie évoquant pour la première fois la possibilité de se diriger vers l’énergie nucléaire.

Au sujet de la transition énergétique qui revient souvent au-devant de la scène, le patron de la Sonelgaz a affirmé que le groupe est un acteur de premier plan sur la scène énergétique et participe activement à cette transition, en instaurant un nouveau modèle énergétique incluant le développement de l’hydrogène vert et l’inclusion de l’énergie nucléaire ».

Pour ce faire, a-t-il ajouté, Sonelgaz a créé plusieurs sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables. M Adjal a précisé aussi que le groupe détient 50% des actions de la Société algérienne des énergies renouvelables SHAEMS, qui œuvre à la concrétisation du programme national des énergies renouvelables. 

Il y a lieu de relever que c’est la première fois qu’un responsable évoque la production de l’énergie électrique à partir du nucléaire.

D. B.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus