Algérie-Venezuela: Des missions scientifiques pour développer deux catégories d’élevage aquacole

0
909
aquaculture

Le ministre de la Pêche, Ahmed Badani et le ministre de l’Autorité populaire de la Pêche du Venezuela, Juan Carlos Loyo Hernandez, qui se sont réunis, ce vendredi, à Oran, ont décidé de l’envoi de missions scientifiques pour développer l’élevage de la crevette d’eau douce en Algérie et du tilapia rouge au Venezuela.

Lors de cette rencontre organisée, en marge du deuxième jour de la 9e édition du Salon de la pêche et de l’aquaculture, M. Badani, a émis son souhait de développer l’élevage de la crevette d’eau douce, dont le Venezuela dispose d’une grande expérience.

Le ministre a rappelé, dans ce sens, que l’Algérie dispose d’une ferme aquacole d’élevage de crevettes d’eau douce dans la wilaya de Ouargla, qui peut être un départ pour le développement de cette activité.

Le Venezuela intéressé par l’expérience de l’Algérie dans l’élevage du tilapia rouge

Pour sa part, le ministre vénézuélien a exprimé son intérêt pour l’expérience de l’Algérie dans l’élevage du tilapia rouge, sur les deux plans génétique et fabrication d’aliments.

Le directeur de l’aquaculture au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, Hamza Habbache, présent à la réunion, a rappelé que l’Algérie maîtrise toute la chaîne d’élevage du tilapia rouge, y compris l’éclosion et la fabrication de l’aliment.

Outre le volet de l’aquaculture, les deux ministres ont abordé lors de cette rencontre, les possibilités d’échange dans le domaine de la gestion des ports, de la recherche scientifique, de l’importation et de l’exportation de produits aquacoles.