Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a affirmé, ce lundi, la volonté de la partie tunisienne d’élaborer un plan d’action efficace pour renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie.
« Nous allons élaborer un plan d’action efficace et ambitieux visant à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines prioritaires pour nos deux pays, et contribuer ainsi à la réalisation de nos intérêts communs et concrétiser davantage de progrès, de sécurité, prospérité et de solidarité entre nos deux peuples frères », a déclaré le chef de la diplomatie tunisienne à sa sortie de l’audience que lui a accordé le Président Tebboune.
Dans ce sillage, Ali Nafti a rappelé « la profondeur des relations fraternelles séculaires entre l’Algérie et la Tunisie », et « le souci des dirigeants de son pays de renforcer les liens de fraternité et les relations stratégiques ainsi que la coopération entre les deux pays ».
Le ministre tunisien a expliqué également avoir informé le Président Tebboune de l’ordre du jour de la réunion qui le réunira avec Ahmed Attaf, et exprimé son espoir que le plan d’action qui sera élaboré contribuera à renforcer la coopération bilatérale et la hisser aux niveaux souhaités à tous les niveaux à travers la préparation des prochaines échéances bilatérales.
Al Nafti a souligné encore que la rencontre a été une opportunité pour aborder toutes les questions arabes et africaines d’intérêt commun.
Lire aussi: Tebboune reçoit le MAE tunisien (vidéo)