Tout le monde est d’accord pour dire que Mohamed Amine Amoura réalise une excellente saison avec Wolfsburg, malgré sa première année en Bundesliga.
La plupart des rapports s’accordent à dire que l’international ne va pas s’éterniser dans le championnat allemand et devrait, ainsi, quitter le club à la fin de la saison actuelle puisque plusieurs équipes ne cachent pas leur intérêt pour ses services. Le journal «Sueddeutsche Zeitung», un des trois plus grands quotidiens allemands, a publié un long article sur le l’enfant de Taher (Jijel), affirmant qu’il quittera son club actuel lors du prochain mercato estival. Le même média prévoit que Amoura rejoindra l’un des clubs européens les plus prestigieux, alors que plusieurs équipes de Premier League se disputent sa signature, notamment Liverpool et Arsenal.
Le rapport du journal allemand compare la trajectoire du joueur international algérien à celle des stars égyptiennes Mohamed Salah (Liverpool) et Omar Marmoush (Manchester City). D’après la même source, Amoura suit les traces de ces deux joueurs et avance avec assurance vers une carrière au plus haut niveau dans les prochaines années. Le journal met en avant les similitudes entre l’Algérien et les deux Pharaons, soulignant que la vitesse fulgurante est leur principal point commun.
Amoura partage également avec Salah et Marmoush une grande efficacité devant le but, en plus de sa capacité à délivrer des passes décisives. La même publication allemande rappelle aussi qu’Amoura, comme Salah et Marmoush, a été formé en Afrique avant d’exploser en Europe. Le média souligne que l’international algérien a gravi progressivement les échelons dans des championnats intermédiaires, en commençant en Algérie, puis en Suisse et en Belgique, avant de révéler tout son talent en Allemagne. Amoura brille actuellement en Bundesliga avec Wolfsburg, où il a disputé 21 matchs, inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives, contribuant ainsi à 16 réalisations jusqu’à présent.
Malik A.