Andy Delort transféré définitivement au FC Nantes

0
416
Un nouveau club pour Andy Delort

L’attaquant international algérien, Andy Delort, de l’OGC Nice, est transféré définitivement au FC Nantes, a annoncé le club azuréen, ce vendredi, dans un communiqué.

« Andy Delort a vu son option d’achat être levée automatiquement avec le maintien du FC Nantes. Avant de rejoindre les Canaris lors du dernier mercato hivernal, le buteur a joué une saison et demie avec le club azuréen, marquant 25 buts (en 55 matchs) et récoltant notamment le trophée d’Aiglon de la saison 2021-22 », a précisé la formation niçoise sur son site officiel.

Delort (31 ans) a rejoint le club nantais en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si les Canaris se maintiennent, ce qui est aujourd’hui chose faite.

L’attaquant n’est pas prêt à poursuivre son aventure avec Nantes, puisqu’un départ est envisagé.

Sur les tablettes des Girondins Bordeaux, il est également convoité par son ancien club Montpellier.

A noter que, Delort qui est blessé à la cuisse a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19-mai 1956 d’Annaba