Anniversaire de la révolution: Tebboune reçoit les vœux de plusieurs pays

0
791
Tebboune Emirats arabes Unis

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu encore ce lundi les vœux de dirigeants de plusieurs pays étrangers à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954.

Le Président Tebboune a reçu un message du Président des Émirats arabes unis, M. Mohammed bin Zayed Al Nahyan, et également du Vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï, M. Mohammed bin Rachid Al Maktoum, ainsi que du Vice-président, vice-premier ministre, chef du cabinet présidentiel du même pays, M. Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Le Président Tebboune a également reçu les vœux du président de la Serbie, M. Aleksandar Vucic, qui a souligné, à l’occasion, que son pays « continuera à développer la coopération avec l’Algérie dans tous les domaines, saluant la position de l’Algérie dans la protection des principes fondamentaux des droits internationaux et de la Charte des Nations Unies ».

Les voeux de la Grèce, la Bulgarie et la Turquie

Le Président de la République, a reçu également les vœux du Président de la Bulgarie qui a réaffirmé, dans son message, la volonté « sincère » de son pays à « travailler ensemble pour stimuler notre coopération significative ». »Je suis convaincu que nos efforts communs contribueront à créer un esprit constructif et davantage de confiance pour résoudre la situation très complexe à laquelle le monde est confronté », a t-il ajouté.

Il a aussi reçu les vœux de la Présidente de la Grèce, Mme Katerina Sakyla Roopoulou, qui  a exprimé « sa détermination à continuer de renforcer les relations amicales historiques entre les deux pays dans le but d’établir la paix et la stabilité dans la région dans son ensemble ».

Le Président Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, a également adressé ses vœux au Président de la République, un message dans lequel il a exprimé sa « satisfaction quant au niveau atteint par les relations bilatérales » et affirmé sa conviction que « la coopération entre les deux pays connaîtra une nouvelle croissance avec la convocation de la première réunion du Conseil conjoint de coopération stratégique ».

La gouverneure générale du Canada, Mme Mary May Simon, a également adressé ses voeux au Président Tebboune, soulignant à l’occasion « l’importance de renforcer les liens d’amitié, entre le Canada et l’Algérie qui commémorent cette année le soixantième anniversaire des relations diplomatiques ».

Elle a également affirmé la poursuite du travail pour continuer à développer le partenariat entre les deux pays.

Lire aussi: 1er novembre: Tebboune reçoit des messages des Présidents allemand et italien