ANP: Tentatives avortées d’introduire 8 quintaux de kif du Maroc

0
381
Saisie de drogue

Le ministère de la défense national, MDN, qui a présenté, ce mercredi, son bilan opérationnel de la semaine allant du 05 au 12 février, a souligné que les forces de l’ANP ont déjoué durant cette période des tentatives d’introduire plus de 8 quintaux de kif du Maroc.

Le MDN a précisé que, dans le cadre de cette affaire, que les détachements de l’ANP ont saisi 8 quintaux et 32 kg de kif et arrêté 45 trafiquants de drogue. La même source a fait également état de la saisie de (33,78) kilogrammes de cocaïne et de (773 306) comprimés psychotropes.

Concernant le volet relatif à la lutte contre le terrorisme, le MDN a fait état de l’arrestation de 7 membres de soutien au groupes terroristes et la récupération d’un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov et d’une mitrailleuse à Bordj Badji Badji Mokhtar.

Le MDN a fait également état de l’arrestation de (69) personnes et la saisie de (22) véhicules, (117) générateurs électriques, (106) marteaux-piqueurs, (21) détecteurs de métaux, en plus de quantités d’un mélange d’or brut, de pierres, d’explosifs, de matériel de dynamitage et d’équipements utilisés dans des opérations illégales de prospection d’or.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la spéculation, les détachements de l’ANP ont arrêté (27) personnes et saisie de (1) mitraillette Kalachnikov, (9) fusils de chasse, (735,51) litres de carburant, en plus de (07) quintaux de tabac et (122) tonnes de produits alimentaires destinés à la contrebande et à la spéculation, au cours d’opérations distinctes.