Au sortir du bureau de vote où il venait d’accomplir son devoir électoral, Youcef Aouchiche n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de fierté d’être au milieu de ses proches et des siens. «La fierté d’appartenir à ce peuple et à cette formidable nation, et l’humilité face au poids de la responsabilité et du défi qu’on a relevé ensemble», ajoutera-t-il en soulignant que «la construction de l’avenir commence aujourd’hui avec le vote pour notre projet présidentiel, et la sortie définitive de la culture de l’abstention et du désespoir pour construire nous-mêmes notre avenir».
En s’adressant à la presse, Youcef Aouchiche en profitera pour envoyer un message à ceux qui n’avaient pas encore voté : «Je leur dis que vous pouvez contribuer à construire votre avenir si vous votez pour le projet du changement, en faveur du projet qui redonne l’espoir et la confiance en la société algérienne.» Et de souligner que la majorité muette peut être, aujourd’hui, une majorité influente si elle se mobilise et participe à la construction de son présent et son avenir.
Youcef Aouchiche réitère son appel aux Algériens dans tous les recoins du pays et à l’étranger, pour saisir cette opportunité et lui donner l’occasion, en votant pour son programme présidentiel, de construire l’Algérie à laquelle on aspire tous. «Comme je me suis engagé devant vous durant la compagne électorale, je le répète aujourd’hui, nous portons un projet ambitieux pour consacrer le changement et la constitution d’un mode de gouvernance alternant qui se base et se concentre sur la volonté populaire et l’intérêt national au premier niveau», affirmera le candidat du FFS au poste suprême.
Il reste convaincu que «l’occasion de concrétiser le changement est là pour nous mobiliser et participer ensemble, et pour que l’on ose construire ensemble le changement». Youcef Aouchiche conclura son point de presse en disant que «la balle est aujourd’hui dans votre camp pour réaliser le changement et construire notre avenir ensemble».
B.A.