Le candidat du FFS à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche a assuré, ce jeudi, à Batna, que son programme électoral proposait « un projet de développement alternatif pour booster davantage le pays ».
S’exprimant au cours d’une activité de proximité au centre ville, Aouchiche a soutenu que son programme électoral « Vision de demain », est porteur de solutions réalistes pour développer le pays et le prémunir des dangers qui le guettent ».
Rappelant que son programme insistait sur « l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen et la protection des franges vulnérables », le candidat du FFS a évoqué les principales propositions prévues dans son projet, notamment dans son volet politique telles que « l’élargissement des prérogatives du pouvoir législatif afin qu’il s’acquitte pleinement de sa mission, à savoir le contrôle ».
En se rendu rendant à la stèle commémorative du Chahid Mustapha Benboulaid, Aouchiche a souligné l’importance de préserver la mémoire des Chouhada et d’œuvrer à réaliser leur rêve par « l’établissement d’un Etat démocratique à caractère social ».
Favoriser le partenariat avec les pays africains
Il s’est, à l’occasion, engagé à les reconstruire sur la base du respect mutuel et du principe d’égal à égal, notamment avec les pays occidentaux.
L’Algérie qui a arraché son indépendance et consenti des sacrifices, « n’accepte ni tutorat ni regard colonial », a-t-il ajouté.
Le candidat œuvrera, en cas de son élection à la magistrature suprême, à « favoriser le partenariat avec les pays africains et les peuples partageant les mêmes ambitions et espoirs » et à « adhérer aux efforts visant à instaurer un nouvel Ordre mondial plus juste et équitable »