Aoun arrive à Oran pour inaugurer l’usine FIAT

0
766
Ali Aoun à Oran pour inaugurer l'usine FIAT

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, est arrivé, ce lundi, dans la wilaya d’Oran, où il a été reçu par le wali de la wilaya, M. Said Sayoud, pour inaugurer l’usine de véhicules touristiques et utilitaires légers Fiat, a annoncé un communiqué du ministère.

La cérémonie d’inauguration de cette usine s’est déroulée en présence du vice-ministre italien de l’Entreprise et du « Made in Italy », Valentino Valentini, et du directeur général du groupe Stellantis auquel appartient la marque Fiat, Carlos Tafriz.

Ali Aoun inaugure l'usine FIAT ce lundi

Ce projet structurant a été réalisé en un temps record, puisque les travaux de mise en œuvre ont débuté en novembre 2022, après la signature en octobre 2022 d’un accord-cadre entre le ministère de l’Industrie et le groupe « Stellantis, quatrième mondial du secteur de l’industrie automobile, qui comprend 12 marques dont « Fiat ».

Pour rappel, le groupe Stellantis a annoncé que la capacité de production initiale de l’usine est estimée à 60.000 véhicules par an, dans une première phase, et atteindra 90.000 véhicules par an dans une seconde phase.

L’usine produira trois types de véhicules(modèles) jusqu’en 2026, tandis que la production du quatrième type débutera en 2029.