Aoun reçoit le SG de la Zlecaf

0
184
Aoun reçoit le SG de la Zlecaf

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a reçu ce dimanche à Alger le Secrétaire général (SG) de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) M. Wamkele Mene, rapporte un communiqué du ministère.

D’après la même source, les deux responsables ont évoqué lors de cette rencontre la stratégie qui sera adoptée pour renforcer les échanges des produits commerciaux produits en Afrique, et ce, dans l’objectif de garantir la sécuritaire alimentaire et sanitaire et assurer une orientation vers une véritable industrie dans l’ensemble des domaines.

« Au cours de ces discussions les deux parties ont souligné l’importance du développement des industries mécaniques notamment l’industrie automobile, ceci en plus de l’agroalimentaire, des industries de transformation et de la production pharmaceutique » lit-on dans le communiqué.

Le rôle-clé de l’Algérie dans la création de la Zlecaf souligné 

Aoun a mis en exergue la nouvelle stratégie adoptée par le gouvernement algérien notamment les aspects liés au marché automobile et les nouvelles orientations et transformations concernant ce dossier : « Le ministre a assuré que le passage du montage vers la production est une priorité du gouvernement » ajoute la même source.

Pour sa part, le SG de la Zlecaf a salué l’avancée notable de l’industrie algérienne et plus particulièrement le secteur de la production pharmaceutique qui exporte ses produits vers plusieurs pays africains et participent aux salons spécialisés du continent.

Mene a souligné vers la fin, le rôle-clé de l’Algérie lors de la création de la Zlecaf.

O.K.