Après la détection de cas de fièvre aphteuse dans certaines wilayas du pays, le ministère de l’agriculture a décidé de lancer une vaste campagne de vaccination de cheptels à titre préventif.
« Suite à l’apparition de cas de fièvre aphteuse dans certaines wilayas du pays, le ministère de l’agriculture et du développement rural annonce le lancement d’une large campagne de vaccination contre cette maladie à travers tout le territoire national, à titre préventif afin d’empêcher sa propagation », lit-on dans le communiqué du ministère.
Le ministère a précisé, dans son communiqué, que toutes les mesures ont été prises pour mener cette campagne au plus tôt possible, notamment à travers la mobilisation de tous les services vétérinaires à travers le territoire national.
Le département de Cherfi invite, à ce titre, les éleveurs à faciliter le déroulement de cette importante opération visant à protéger la ressource animalière nationale.
Dans son communiqué, le ministère précise également que suite à l’apparition de ces quelques cas, il a été procédé à la fermeture des marchés de bétail dans les wilayas touchées en guise de précaution pour éviter la contamination et le contact entre les sujets, ovins et bovins qui sont généralement les plus touchés par cette maladie.