Après 7 ans d’interruption: Le train Constantine-Alger reprend du service

0
1922
Train Constantine-Alger

Le wali de Constantine, Abdelkader Sayouda, a donné, ce jeudi, le coup d’envoi officiel de la remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre Constantine et Alger.

Le transport ferroviaire de voyageurs assurant cette desserte en aller-retour a repris jeudi après une interruption de sept ans (depuis 2018), a-t-on rappelé.

A l’occasion, le wali de Constantine a qualifié cette réouverture d' »acquis de première importance pour les habitants de la wilaya », et a mis l’accent sur son impact car permettant selon lui de « fluidifier les déplacements avec confort et gain de temps ».

Cette ligne ferroviaire sera « prochainement » renforcée par d’autre trains qui seront mis en service dans le cadre du programme national portant acquisition d’équipements de transport de voyageurs par rail, a indiqué, M. Sayouda qui a mis l’accent sur l’importance de l’opération dans l’amélioration de la qualité du transport public.

De son côté le DG de la SNTF qui a salué la réactivation de cette ligne ferroviaire, a rappelé que les efforts étaient en cours pour relier Constantine à tous le réseau national de la voie ferrée.