Arkab attendu mercredi à Rome

0
320
Arkab attendu mercredi à Rome

Le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, prendra part demain mercredi à Rome en Italie, aux travaux de la réunion ministérielle du Groupe Mondial de l’Énergie de Fusion (WFEG) de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA), indique un communiqué du ministère.

Cet évènement mondial verra également la participation de l’Ambassadeur d’Algérie en Italie, du PDG de la Sonelgaz et du président du commissariat à l’énergie atomique (COMENA).

« Présidée par le Premier ministre italien, Mme Giorgia Meloni, et le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, M. Rafael Mariano Grossi, cette réunion de haut niveau verra la participation de nombreux hommes politiques, représentants des pays participants, scientifiques, chercheurs, des dirigeants d’entreprises internationales spécialisées dans le domaine de l’énergie, entrepreneurs, investisseurs et autres, pour échanger des visions sur les stratégies adoptées pour accélérer le développement et les tests de l’énergie de fusion, et également pour discuter de sujets prioritaires liés aux cadres politiques et financiers, au progrès technologique, en plus des voies de commercialisation et la coopération internationale dans le but de développer cette technologie prometteuse pour fournir l’énergie abondante et à faible teneur en carbone dont le monde a besoin pour répondre à ses besoins croissants de développement » explique la même source.

Plusieurs rencontres qui traiteront de thématiques liées à l’énergie de fusion sont également prévues.