Arkab et la DG du groupe « Engie » évoquent l’investissement dans les énergies vertes

0
226
Arkab reçoit la DG d'Engie

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce mardi, la directrice générale du groupe énergétique français « Engie », Catherine MacGregor.

Les perspectives de collaboration bilatérale et l’état du marché international du gaz étaient au centre de la discussion entre les deux parties.

Après avoir passé en revue les relations entre le groupe Engie et le groupe Sonatrach dans les domaines gaziers ainsi que les perspectives de collaboration entre les deux groupes, Arkab et Catherine MacGregor ont également évoque la question de l’investissement dans les énergies vertes.

Les deux responsables ont, selon le communiqué, « abordé l’état actuel du marché international du gaz naturel et son évolution ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans le domaine de l’exportation de l’électricité verte, les énergies nouvelles et renouvelables ».

La discussion entre les deux partie a porté notamment, a précisé le communiqué, sur le développement de l’hydrogène et la réalisation d’installations de production d’électricité en solaire photovoltaïque, ainsi que dans le domaine des nouvelles technologies et la formation.