Arkab inaugure un nouveau centre de formation de Sonalgaz à Ghardaïa

0
117
Centre de formation de Sonelgaz

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a inauguré, ce dimanche, dans la wilaya de Ghardaïa, le centre de formation de Sonelgaz, spécialisé dans la formation dans le domaine de l’électricité, du gaz et de la gestion.

Le ministre de l’Energie et des Mines a indiqué, à cette occasion, que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Sonelgaz visant à renforcer sa présence sur le territoire national par la création de nouvelles structures pour organiser les activités de la société Sonelgaz, notamment celles liées au activités de formation et de gestion des écoles.

A l’occasion, le ministre a souligné que le secteur de l’énergie et des mines attache une grande importance au développement de l’élément humain pour suivre le rythme des évolutions économiques du pays en œuvrant à la formation d’une main d’œuvre technique qualifiée et en accompagnant les travailleurs et les cadres dans leur parcours professionnel.

Pour rappel, le groupe Sonelgaz, compte trois écoles de formation, à savoir celles de Blida, d’Ain Melila, et l’Ecole d’Administration et de Gestion de Ben Aknoun.