Arkab multiplie les rencontres bilatérales au Koweït

0
197
Arkab multiplie les rencontres bilatérales au Koweït

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie M. Mohamed Arkab, est arrivé ce dimanche au Koweït pour prendre part aux travaux de la 113e session du conseil des ministres de l’organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OAPEC).

Avant le début des travaux de cette session, le ministre Arkab s’est entretenu avec le ministre du Pétrole de l’Egypte, M. Karim Ibrahim Ali Badaoui, avec lequel il a évoqué les relations de coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de l’énergie, les mines et les énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre de l’Energie a invité les sociétés égyptiennes à investir en Algérie et à établir des partenariats avec les sociétés algériennes spécialisées.

Algérie-Libye : Vers une interconnexion des réseaux électriques 

Par ailleurs, M. Arkab s’est également entretenu avec le ministre libyen du pétrole et du gaz M. Khelifa Radjeb Sadek avec lequel il a évoqué les possibilités de partenariat et d’investissement entre les deux pays dans les domaines des hydrocarbures et d’électricité, notamment après la reprise des activités du groupe Sonatrach en Libye.

Les deux ministres ont également évoqué les possibilités de partenariat entre la société libyenne d’électricité et Sonelgaz à travers l’étude de faisabilité pour une interconnexion des réseaux électriques des deux pays.