Arkab participe à la réunion de l’OPEP ce samedi à Vienne

0
225
OPEP

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab prendra part, ce samedi, aux travaux de la 186e réunion de la Conférence ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, Opep, qui aura lieu à Vienne, en Autriche.

Selon un communiqué du ministère, cette réunion sera consacrée à « l’examen de questions d’intérêt commun entre les membres de l’Organisation ».

La réunion sera suivie, dimanche 4 juin, de la tenue des travaux de la 49e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et de la 35e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP, auxquelles participera également M. Arkab, souligne le communiqué.

Lors de ces réunions, « les ministres en charge du pétrole discuteront de la situation actuelle du marché pétrolier international et de ses perspectives d’évolution à court terme », précise le ministère.

Cette série de réunion interviennent dans un contexte où les prix du pétrole sont légèrement affectés notamment par le dossier du relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis.