Arkab prend part au Forum international sur la Méditerranée en Italie

0
102
Arkab participe au Forum international sur la méditerranée en Italie

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, participe à la 3ème édition du Forum international « Vers le Sud : La stratégie européenne pour une nouvelle ère géopolitique, économique et socio-culturelle dans la région méditerranéenne », dont les travaux ont débuté ce vendredi,  en Italie.

Selon le communiqué du ministère, Arkab participe à cet événement qui se tient le 17 et 18 mai dans la ville de Sorrente, à l’invitation de la Fondation « Maison européenne – Ambrosetti », dirigée par M. Valerio De Moli.

Le communiqué précise que cette édition verra la participation de nombreux ministres, tels que le ministre des Affaires européennes du Sud, des Politiques de cohésion et du Programme national de rapatriement des réfugiés, M. Rafael Vito, et le ministre de la Mer et de la Protection civile, M. Nello Mozomici, ainsi que de nombreux chefs d’entreprises italiennes et étrangères, des hommes politiques, des économistes et des penseurs, notamment de la région méditerranéenne.

Le communiqué souligne également que ce forum vise à créer un espace d’échange et de concertation sur les perspectives de croissance du sud de l’Italie et des pays méditerranéens et à construire une plateforme public-privé – aux niveaux national et international – qui rassemble les meilleurs acteurs privés et institutionnels et représentants du monde académique et de la recherche de la région méditerranéenne au sein de  l’initiative Think Thank.

Cette 3ème édition du forum porteront également, ajoute le communiqué, sur la situation géopolitique actuelle et ses répercussions économiques et sociales, les questions de sécurité alimentaire, ainsi que la nouvelle vision énergétique au sud, dans la région méditerranéenne et en Italie.

Arkab participera également, à l’occasion, à une séance intitulée Une nouvelle vision énergétique pour le Sud, précise le communiqué.