Arkab reçoit l’actionnaire principal de la société omanaise « Bahwan »

0
309
Arkab reçoit le principal actionnaire de Bahwan

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu, ce jeudi, Saad Suhail Bahwan, l’un des principaux actionnaires du Suhail Bahwan Group Holding, accompagné de l’Ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie, M. Saif Rashid Al-Badaei, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Dans son communiqué, le ministère a précisé qu’au cours de la rencontre les deux parties ont passé en revue les relations entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman dans les domaines de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, et ont discuté des moyens de les renforcer pour servir les intérêts communs.

L’extension de l’usine d’engrais d’Arzew en discussion 

Les deux parties ont également abordé les partenariats déjà existants entre Sonatrach et le groupe omanais dans les secteurs des carburants et de la pétrochimie, tout en mettant l’accent sur la production d’engrais, tels que l’ammoniac et l’urée, et les perspectives d’expansion des investissements dans le projet d’usine d’engrais existant à Arzew, à Oran.

La rencontre a permis également, précise le communiqué, d’explorer les possibilités d’investissement disponibles en Algérie, notamment dans les secteurs liés à l’énergie, aux mines et aux énergies renouvelables.

Lire aussi: Le Groupe omanais Bahwan veut étendre ses investissements en Algérie