Arkab reçoit le conseiller du Président du Bénin: La coopération énergétique au centre de la rencontre

0
100
Arkab reçoit le conseiller du président béninois

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, ce mardi, le conseiller du président du Bénin, Sinde Chekete, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures.

Tout en se félicitant des relations du développement notable des relations bilatérales, les deux parties ont affirmé l’impératif de développer et de renforcer davantage ces relations, notamment dans le domaine énergétique.

Selon le communiqué, la rencontre a permis également de mettre l’accent sur la possibilité de consolider la coopération, d’accroître les échanges entre Sonatrach et Sonelgaz et les sociétés béninoises, notamment dans le domaine des hydrocarbures, la commercialisation des produits pétroliers, la production, le transport, la distribution de l’électricité, la maintenance et la commercialisation des équipements électriques, selon la même source.

Le Bénin souhaite bénéficier de l’expérience algérienne

Dans ce cadre, M. Arkab a affiché « la disposition de l’Algérie à renforcer et à consolider ses relations tout en accompagnant les pays africains dans les domaines énergétiques à travers les échanges et la formation au niveau des instituts relevant des établissements du secteur outre le développement des compétences et l’échange des expériences et d’expertises ».

Pour sa part, le conseiller du président béninois s’est dit satisfait de la qualité des relations unissant son pays et l’Algérie, exprimant la volonté du Bénin de tirer profit de l’expérience algérienne dans plusieurs domaines, l’énergie en particulier.

Le responsable béninois a formulé le souhait de voir « les entreprises algériennes participer aux projets d’investissement au Bénin, notamment dans le domaine énergétique », a conclu le ministère.