Arkab reçoit le responsable du plan italien pour l’Afrique

0
370
Arkab reçoit le responsable du plan italien pour l’Afrique

Le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a reçu ce mardi à Alger, M. Fabrizio Saggio, conseiller diplomatique de la présidente du Conseil italien, chargé du plan italien pour l’Afrique (Mattei), rapporte un communiqué du ministère.

Cette rencontre qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Italie en Algérie et des cadres du ministère a permis aux deux parties d’évoquer les relations de partenariat entre les deux pays notamment dans les domaines de l’énergie et des mines et les possibilités de les renforcer.

« A cette occasion, M. Saggion a exposé le plan Mattei qui vise à renforcer la coopération avec les pays africains à travers l’accompagnement dans l’exploitation de leurs ressources naturelles, notamment dans les domaines de l’énergie et des infrastructures de base et la diversification des chaînes d’approvisionnement avec comme objectif de garantir la sécurité énergétique et concrétiser un développement économique durable dans divers domaines à l’image de l’agriculture, la santé, les ressources hydriques, la formation et la recherche…etc. » rapporte la même source, qui souligne que M. Saggion a exprimé la volonté de son pays à lancer un partenariat avec l’Algérie pour le développement dans le domaine de la formation dans le domaine de l’énergie.

Au cours de cette rencontre les deux parties ont également évoqué les possibilités du développement de la coopération entre les sociétés des deux pays notamment dans les domaines de la formation, des hydrocarbures et les énergies renouvelables et les échanges d’expériences.

O.K.