Arkab reçoit une délégation de la société Huawei

0
544
Arkab reçoit une délégation de la société Huawei

Le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche à Alger une importante délégation de la firme chinoise Huawei présidée par son vice-président exécutif, M. Charles Young.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont évoqué au cours de cette rencontre l’état des relations de coopération entre Huawei et les entreprises énergétiques algériennes : « Les deux parties ont également évoqué les opportunités pour le renforcement de cette coopération, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, le développement de l’énergie solaire photovoltaïque et l’hydrogène » expliqué la même source.

Au cours de cette rencontre importante, la délégation du géant chinois a présenté un exposé concernant les activités de l’entreprise pour l’introduction des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, dans le domaine de l’énergie solaire : « La discussion s’est étendue à l’efficacité accrue de leur utilisation notamment pour les systèmes de stockage d’énergie, le transport de l’électricité et son intégration intelligente dans le réseau électrique national » ajoute le communiqué.

O.K.