Arrêté en Espagne et extradé vers l’Algérie : Les graves révélations de Mohamed Benhalima

0
149

/Un membre de l’organisation Rashad, Mohamad Benhalima, arrêté en Espagne et extradé vers l’Algérie, a fait de graves révélations sur Mohamad-Larbi Zitout et Amir Boukhars, dit « Amir Dz ».

Lors d’une vidéo portant des aveux, rendus publics par la DGSN et diffusée par les chaines de télévision publique et privées, le militaire déserteur, Mohamad Benhalima, a notamment souligné que Larbi Zitout et « Amir Dz » ne se soucient pas de l’intérêt du pays, mais ne recherchent que leurs intérêts. «Tout ce qui les intéresse, c’est les dividendes qu’ils récoltent des vidéos qu’ils publient sur YouTube», a-t-il déclaré, en accusant les deux compères susmentionnés de «se servir des enfants du peuple» et de vouloir «mener l’Algérie vers l’impasse». Dans son récit, Benhalima a révélé, d’abord, que Zitout lui avait demandé d’organiser des fuites sur les correspondances du ministère de la Défense et de la police alors qu’il était en poste. Il a  expliqué que Larbi Zitout dispose d’une stratégie qui consiste à répartir les tâches entre tous ses subordonnés et que son objectif est de casser l’institution militaire. Et ce, avant de révéler que Zitout agissait de concert avec ses deux frères, Ismail et Miloud Zitout, et de préciser qu’Ismail Zitout ne travaillait pas, mais avait des revenus mensuels importants et possèderait plus de 17 téléphones portables, et contrôle plus de 24 pages Facebook.

«L’avocat d’Amir Dz collabore avec les services secrets français»

Poursuivant ses révélations, il a indiqué que Larbi Zitout dirigeait un réseau complexe et ramifié du mouvement Rashad, en coordination avec Mourad Dhina. Il a révélé que le dénommé « Amir Dz » dispose de plus de 200.000 euros chez Ismail, le frère de Zitout et que «l’avocat d' »Amir Dz » est d’origine juive et collabore avec les services secrets français». Il a ajouté que c’est « Amir Dz » qui a informé la sécurité française de son emplacement avant son arrestation. Benhalima a révélé en outre que le journaliste Abdou Semmar l’avait appelé pour lui demander de participer à une émission, et lui avait dit qu’il avait des relations avec les maires de France, et qu’il l’aiderait. Le même militaire déserteur a ajouté qu’il vivait de l’allocation d’asile politique qui s’élevait à 500 euros, en sus de l’argent qu’il recevait de la part de Zitout et d' »Amir Dz » et a révélé qu’il existe de profondes divergences entre « Amir Dz » et Mohamad-Larbi Zitout au sujet de la collecte d’argent via des vidéos et Paypal, avant de rapporter les dires du frère de Zitout selon lequel « Amir Dz » collectait des milliers d’euros de dons à travers PayPal. D’autre part, Benhalima a déclaré que Mohamed Zitout était celui qui avait planifié son évasion de France pour entrer en Grande-Bretagne. Il a expliqué que le plan de Zitout a consisté à changer son identité en utilisant un passeport volé. Le militaire en fuite a également révélé que les déclarations qu’il avait faites dans des vidéos après son arrestation au Portugal étaient à la demande de Zitout et affirmé que ce dernier essayait de se protéger et de protéger ses frères après son arrestation et a tenté de faire échec à sa tentative d’évasion.

«Je n’ai pas été torturé, battu ou humilié depuis mon expulsion vers l’Algérie»

Mohamed Benhalima a soutenu qu’il n’avait été ni torturé, ni été battu ou insulté depuis son extradition vers l’Algérie, en soulignant que la vidéo qu’il a enregistrée et dans laquelle il a averti qu’il serait soumis à la torture en cas d’expulsion, était à la demande de Zitout et de ses frères. Il a défié Zitout et ses frères de publier des vidéos dans lesquelles il parlait de la trahison d' »Amir Dz » en expliquant qu’il avait enregistré environ 18 vidéos, dans lesquels il parlait d' »Amir Dz » et qu’il avait donné à Zitout pour diffusion, mais ce dernier ne l’aurait pas fait . Il a confirmé également que la dénommée Assia Kechoud, serait le superviseur de l’opération de collecte d’argent à travers PayPal. En affirmant que Zitout lui avait dit avoir versé 14.000 euros à l’avocat qui l’a défendu, Mohamad Benhalima a estimé que Zitout et « Amir Dz » sont des mercenaires qui monnayent les tragédies des gens contre de l’argent. Il a ajouté : «Si j’avais eu connaissance d’une initiative d’amnistie des autorités algériennes, j’aurais pris mon passeport et je serais entré en Algérie. J’étais un égaré, et je recevais des instructions de Zitout et d’ »Amir Dz »  qui m’ont utilisé. Enfin, le soldat déserteur a affirmé qu’il regrettait ses faits et demandé pardon au président de la République et à toutes les personnes qu’il a diffamées.

  1. R.