ASEC Mimosas 3 – CRB 1 : Le Chabab peut encore se qualifier

0
18

/Le CRB, malgré un bon début de match, a craqué en seconde mi-temps pour finalement concéder une défaite sur le score de 3 buts à 1.

Paqueta a aligné une équipe joueuse avec une attaque à 3 emmenée par Bousseliou, Selmi et Khalfallah. Le début du match des Algérois a été foudroyant avec l’ouverture du score de Bouchar. Cependant, les Belouizdadis n’ont pas gardé cet avantage puisque 10 minutes après l’ouverture du score, Konaté a égalisé pour son équipe. Par la suite, le champion d’Algérie a essayé de poser le jeu et de se montrer dangereux, sans succès. Trop brouillons, Selmi et ses camarades n’ont pas réussi à faire bouger les choses ni le score d’ailleurs. Les locaux ont alors commencé à assoir leur domination en portant le danger devant la cage de Gaya. La première mi-temps se termine sur un score de parité, mais le Chabab va totalement sombrer au cours de la seconde période en concédant 2 buts d’abord par l’intenable Konaté, qui a fait beaucoup de mal à la défense belouizdadie, et Pokou. Incapables de réagir, les hommes de Paqueta ont fini par concéder la défaite sur le score de 3 buts à 1 et se compliquent vraiment la tâche quant à la qualification.

Si, offensivement, on n’a quasiment rien eu à se mettre sous la dent, défensivement, ça a été très délicat pour les Belouizdadis. En effet, beaucoup d’erreurs ont été commises, notamment dans le marquage. Il n’y a qu’à voir les 2 buts inscrits en seconde mi-temps pour s’en rendre compte.  Boulekhoua, qui est en grande difficulté, laisse l’adversaire prendre le temps d’ajuster son centre, mais, surtout, le marquage est totalement absent sur le 3e but puisque Pokou est très à l’aise pour mettre sa tête et ajuster Gaya. Des erreurs qui ont un impact direct sur le résultat final de la rencontre et qui ont fait que le Chabab accuse un retard important avant le match retour.

++++++++++++++++

Paqueta : «Ce n’est pas fini, il y a un match retour»

L’entraîneur du Chabab a affiché sa déception en conférence de presse : «Ce fut une rencontre vraiment difficile. On a fait une bonne entame avec un but marqué rapidement. Cependant, on encaisse quelques minutes après. On a essayé de faire le jeu, mais on a commis beaucoup d’erreurs. C’est une grosse déception. Malgré cela, je pense que ce n’est pas fini. Il y a un match retour à disputer et on va jouer toutes nos chances. Je connais mieux mon équipe, je connais mieux l’adversaire et on va tout faire pour aller chercher cette qualification à la suite du parcours.»

++++++++++++++++++

Julien Chevalier : «On n’est pas encore qualifiés»

De son côté, l’entraîneur de l’ASEC a fait savoir : «C’est vrai que nous sommes contents après cette victoire, mais il y a tout de même une petite déception, car on aurait pu l’emporter 4 buts à 1 si notre attaquant se n’était pas loupé. Il ne faut pas lui en vouloir, il est jeune. Je pense que nous ne sommes pas encore qualifiés, on doit faire encore mieux au match retour pour valider notre billet à la phase de poules.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici