Le Parquet de Constantine a annoncé, ce mercredi, l’arrestation d’un suspect dans l’affaire de l’assassinat de la fillette Marwa Bougachiche, tragiquement disparue le 22 mai 2025.
Le Parquet a expliqué dans un communiqué que les enquêteurs ont réuni plusieurs éléments probants indiquant un acte criminel d’enlèvement suivi de meurtre et l’interpellation d’un suspect répondant aux initiales de D.S.
Présenté ce 2 juillet 2025 devant le procureur de la République, le mis en cause a fait l’objet d’une requête d’ouverture d’information judiciaire pour enlèvement d’un enfant avec préméditation ayant entraîné la mort, ainsi que pour assassinat.
Le juge d’instruction, après avoir entendu le père de la victime en tant que partie civile, ainsi que les témoins et le suspect, a ordonné le placement en détention provisoire de ce dernier.
Le parquet précise que l’enquête judiciaire demeure ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant ce crime odieux. Toutes les ressources légales seront mobilisées pour identifier et interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.
Le communiqué rappelle que la victime avait été retrouvée sans vie dans la forêt de Djebel El Wahch après plusieurs jours de recherches intensives menées par les services de la police judiciaire et que les analyses ADN ont confirmé l’identité de la fillette, établissant une correspondance entre son profil génétique et celui de ses parents.