Assemblée générale de l’ONU : Lamamra rencontre ses homologues de plusieurs pays

0
71

Prenant part hier lundi aux travaux de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, en sa qualité de Représentant officiel du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec les ministres des Affaires Etrangères de plusieurs pays Africains et Européens, a rapporté ce mardi un communiqué du ministère.  

Au cours de ces entretiens qui l’ont regroupé avec les ministres des Affaires Etrangères, de la Serbie, la Norvège, L’Erythrée, la Libye et la Guinée-Bissau, le chef de la diplomatie algérienne a évoqué plusieurs sujets d’actualité, notamment concernant le développement des relations bilatérales et la coopération dans de nombreux domaines.

Sommet arabe d’Alger : Lamamra renouvèle l’engagement de l’Algérie

Par ailleurs, M. Lamamra a également pris part au Sommet de l’ONU sur l’enseignement. Selon le communiqué du ministère des Affaires Etrangères, M. Lamamra a évoqué l’expérience algérienne dans ce domaine et l’engagement des pouvoirs publics pour le développement des secteurs de l’éducation nationale et l’enseignement supérieur, et ce, en plus de l’implication de l’Algérie dans la formation des étudiants de 62 pays étrangers, sur son sol.  

Par ailleurs, le ministre des Affaires Etrangères, a participé au siège de l’ONU, aux travaux de la réunion consultative des ministres des Affaires Etrangères des pays arabes. Au cours de cette rencontre, M. Lamamra a exposé les préparatifs de l’Algérie pour la tenue du Sommet de la Ligue Arabe, prévu pour le début du mois de novembre prochain à Alger.

M. Lamamra a réitéré l’engagement de l’Algérie pour faire réussir ce rendez-vous diplomatique important.

O.K.