Attaf entame une visite de travail à New York

0
300
Attaf à Manama

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a entamé ce mardi, une visite de travail à New York.

Selon un communiqué du ministère, M. Attaf participera à une série de réunions ministérielles sur la question palestinienne, en prévision de l’importante échéance attendue au Conseil de sécurité concernant le dossier de l’adhésion à part entière de l’Etat de Palestine à l’Organisation des Nations Unies.

Le chef de la diplomatie algérienne prendra également part à deux séances de débat de haut niveau au Conseil de sécurité sur le rôle des jeunes face aux défis sécuritaires dans la région méditerranéenne et le soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), précise le communiqué.

M. Attaf participera à une réunion de l’Assemblée générale s’inscrivant dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), notamment ceux liés à l’accès de tous à l’énergie durable, ajoute la même source.