Attaf et son homologue canadienne évoquent le renforcement de la coopération

0
190
Attaf et Joly

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf s’est entretenu,ce jeudi, par téléphonique avec son homologue canadienne, Mélanie Joly.

Dans son communiqué, le ministère a souligné que les deux parties ont évoqué les possibilités de promouvoir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et renforcer le dialogue politique à tous les niveaux.

Les deux chefs de la diplomatie de l’Algérie et du Canada ont eu également un échange de vues sur les questions d’intérêt commun « dont notamment la paix et la sécurité en Afrique.

Ils ont également échangé sur la question palestinienne dans un contexte marqué par l’absence de perspectives d’une relance effective du processus de paix, ainsi que la crise actuelle dans les relations internationales, sur fond de conflit en Ukraine.

Les chefs de la diplomatie des deux pays ont notamment convenu de revitaliser le partenariat algéro-canadien en matière de promotion de la paix et de la stabilité dans la région sahélo-saharienne et de renforcer la coordination bilatérale dans les fora internationaux