Attaf: L’Algérie poursuivra ses efforts pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU

0
98
Attaf

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, qui s’exprimait, jeudi, lors d’une rencontre avec la presse nationale pour passer en revue les efforts diplomatiques de l’Algérie concernant plusieurs dossiers et questions d’actualité, a encore une fois réaffirmé la détermination de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour l’adhésion pleine et entière de l’Etat de Palestine à l’ONU.

Après avoir rappelé que l’Algérie est « le premier pays à avoir réussi à faire passer au Conseil de sécurité une résolution sur un cessez-le-feu permanent dans la bande de Ghaza et l’acheminement des aides humanitaires », M. Attaf a assuré que notre pays « poursuivra ses efforts pour l’adhésion pleine et entière de l’Etat de Palestine à l’ONU ».

Le chef de la diplomatie algérienne a assuré que les efforts de l’Algérie se poursuivront « suivant sa stratégie conformément aux orientations du président de la République, qui a consacré à cette question une grande partie de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies ».

Lire aussi: Attaf: L’Algérie ne reste pas les bras croisés face à ce qui se passe au Sahel