Attaf réaffirme le soutien de l’Algérie à la Syrie

0
60
Attaf s'entretient avec son homologue syrien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est entretenu, ce dimanche, avec son homologue syrien, Assaad Al-Chaibani, en marge de la 51ème session de l’OCI qui se tient à Istanbul.

Selon le communiqué du ministère, Attaf a examiné, avec son homologue, la situation actuelle au Moyen-Orient, marquée par une série de tensions et de menaces persistantes, et aussi, les moyens de renforcer le soutien constant de l’Algérie à la Syrie, à un moment jugé critique dans son histoire récente.

A ce titre, Attaf a réaffirmé, est-il précisé,  « l’engagement de l’Algérie à accompagner la Syrie, aussi bien à travers sa position actuelle au Conseil de sécurité des Nations unies que par le biais du renforcement de la coopération bilatérale dans des domaines jugés prioritaires pour Damas ».

Ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique diplomatique que l’Algérie entend intensifier avec les pays arabes et musulmans, notamment à l’occasion des grandes rencontres internationales, à l’image de cette 51ᵉ session de l’OCI.