Attaf reçu par le Premier ministre malien

0
91
Attaf reçu par le Premier ministre malien

Poursuivant sa visite officielle au Mali, le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf a été reçu mercredi par le Premier ministre malien, M. Choguel Kokalla Maïga.

« Après avoir transmis au Premier ministre malien les salutations de son homologue algérien, M. Attaf a évoqué avec lui les questions liées aux relations bilatérales » rapporte un communiqué du ministère.

« Les entretiens ont essentiellement porté sur l’état de la coopération économique entre l’Algérie et le Mali et les perspectives de son renforcement, à la lumière de l’adhésion des deux pays à des projets communs importants dans les secteurs relatifs aux hydrocarbures, aux télécommunications, à la fibre optique, à l’enseignement supérieur, à la formation professionnelle, au transport maritime, ainsi que des projets au Nord du Mali pris en charge par l’Agence algérienne de coopération internationale, en application des décisions prises par le président de la République à cet effet qui devront raffermir les liens de solidarité entre les deux pays », souligne le communiqué.

Les deux parties ont également mis en avant la nécessité de procéder à une évaluation globale de la coopération bilatérale dans différents domaines, d’adopter un plan d’action ambitieux pour établir un partenariat fructueux et mutuellement bénéfique, ajoute la même source.

O.K.