Attaf remet un message écrit du président Tebboune au président mauritanien

0
515
Attaf reçu par le Président mauritanien

Dans le cadre de sa visite en sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a été reçu, ce vendredi, à Nouakchott, par le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, auquel il a remis un message écrit du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le ministère des AE a souligné qu’à l’issue de l’entretien, Attaf a indiqué que « sa visite en Mauritanie sœur s’inscrit dans le cadre de l’ambition commune des dirigeants des deux pays de renforcer les relations algéro-mauritaniennes et de les porter aux plus hauts niveaux ».

Il a fait également état du souci constant des deux pays de « contribuer à tout ce qui soutient l’instauration de la sécurité et de la stabilité dans la région et dans le voisinage ».

A cet égard, M. Ahmed Attaf a souligné que « les relations bilatérales connaissent actuellement leurs étapes historiques les plus dynamiques, notamment dans le cadre des projets de complémentarité et d’intégration que le président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, sont convenus de lancer ».

Parmi ces projets, le ministre Ahmed Attaf a évoqué le projet stratégique de réalisation de la route terrestre Tindouf-Zouérat, et d’autres projets tels que l’achèvement des travaux des deux postes frontaliers, l’inauguration de la première banque algérienne et la première exposition permanente de produits algériens dans ce pays frère, outre des projets qui servent la dimension humanitaire et sociale.

L’Algérie et la Mauritanie partagent la même préoccupation face aux tensions 

Abordant la situation régionale et internationale, Attaf a indiqué que l’Algérie et la Mauritanie partagent une profonde préoccupation face aux tensions qui les entourent dans un environnement régional turbulent et les évolutions dangereuses que connaît la question palestinienne.

Attaf a également affirmé que l’Algérie et la Mauritanie œuvrer à intensifier leurs efforts communs afin d’influencer positivement le cours des choses pour le bien des deux pays et des peuples de leur voisinage régional.

Il a renouvelé ses remerciements et sa gratitude au Président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani pour l’avoir reçu, et pour le message de fraternité qu’il l’a chargé de transmettre au Président Abdelmadjid Tebboune.