Attaf s’entretient avec la directrice de l’office onusien contre la drogue et le crime

0
89
Attaf reçoit un appel de la directrice exécutive de l'office onusien de lutte contre le crime

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce mardi, un appel téléphonique de la directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, Mme Ghada Waly.

Selon le communiqué du ministère, les deux parties se sont entretenues sur les relations de coopération entre l’Algérie et cette instance onusienne, exprimant leur satisfaction quant au rythme de mise en œuvre des programmes de coopération approuvés.

Le communiqué précise que les deux parties ont également évoqué les efforts de l’Algérie pour lutter contre la criminalité organisée transfrontalière et aussi contre le phénomène de contrebande et de trafic de drogue dans la région.

Discussion sur l’accord globale sur la luttre contre l’usage des TIC à des fins criminelles

A ce titre, Attaf et la responsables onusienne ont souligné la nécessité d’inscrire cette priorité au cœur des préoccupations des différents partenariats multilatéraux, notamment celui afro-européen.

D’autre part, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les développements liés au processus d’élaboration d’un accord international global sur la lutte contre l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à des fins criminelles et sur les perspectives de conclusion de ce processus au milieu de cette année.