Attaf s’entretient avec le Premier ministre palestinien

0
219
Attaf s'entretient avec le premier ministre palestinien

Moins de 24h après l’appel reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, du Président de l’Etat palestinien, Mahmoud Abbas, le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu, ce jeudi, un appel du premier ministre et ministre des affaires étrangères palestinien, Mohammad Mustafa.

« En application des décisions qui ont abouti à l’entretien téléphonique hier entre le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le Président de l’État frère de Palestine, M. Mahmoud Abbas, le Ministre des Affaires étrangères et du Gouvernement National Communauté à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, le Palestinien, M. Mohammad Mustafa », a annoncé le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Préparer les échéances imminentes au Conseil de sécurité

Selon le communiqué,Attaf a renouvelé, à l’occasion, ses chaleureuses félicitations à M. Muhammad Mustafa pour sa nomination au poste de Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de l’État frère de Palestine, exprimant son aspiration à travailler en étroite collaboration avec lui pour servir la cause palestinienne et réaliser le projet national qui lui est étroitement lié.

Le communiqué précise que cet appel téléphonique s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de ce qui a été convenu entre les présidents Tebboune et Mahmoud Abbas concernant la nécessité de renforcer la coordination entre les parties algérienne et palestinienne en vue de la préparation des échéances imminentes liées à la question palestinienne au niveau de le Conseil de sécurité de l’ONU.

Les deux parties ont également abordé l’évolution de la situation dans les territoires palestiniens occupés à la lumière des mouvements internationaux visant à mettre fin à l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien frère, en particulier dans la bande de Gaza, ajoute le communiqué.