Attaf s’entretient avec plusieurs de ses homologues africains à Sotchi

0
183
Attaf s'entretient avec ses homologues africains

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, a eu, ce samedi, des entretiens avec plusieurs de ses homologies africains en marge de sa participation à la Conférence ministérielle du Forum de partenariat afro-russe.

Selon le ministère, Attaf s’est entretenu avec son homologue mauritanien, M. Mohamed Salem Ould Marzouk, avec qui il a abordé les relations distinguées de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays et les moyens de les hisser à des niveaux supérieurs conformément aux directives des dirigeants des deux pays.

Les deux parties ont également discuté d’un certain nombre de dossiers et de questions soulevées au niveau de l’Union africaine lors de la présidence mauritanienne de l’organisation continentale.

Avec son homologue d’Ethiopie, M. Gideon Timutius, Attaf a évoqué les préparatifs de la prochaine session du Comité mixte de coopération entre les deux pays, ainsi que la coordination concernant les prochains droits au niveau de l’Union africaine.

Les ses entretiens entre Attaf et son homologue du Rwanda, M. Olivier Ndohungirehe, ont porté, selon le communiqué du ministère, sur la préparation optimale aux obligations bilatérales et les moyens de les mettre en œuvre pour faire progresser les relations algéro-rwandaises.

Les consultations entre Attaf et son homologue du Burkina Faso, M. Jean-Marie Karamoko Traoré, Ahmed Attaf ont porté notamment sur les derniers développements dans le voisinage commun des deux pays ainsi que des moyens et des perspectives permettant de  donner un nouveau dynamisme aux relations entre les deux pays.

Avec son homologue du Bénin, M. Olusegun Agade Bakare, Attaf a abordé notamment les moyens de promouvoir la coopération bilatérale, notamment dans le volet diplomatique, et a échangé avec lui des visions et des analyses sur la situation dans la région sahélo-saharienne.

Lire aussi: Alger-Moscou, un axe solide et multisectoriel