En marge de la première journée de la réunion ministérielle du G20 qui se tient à Johannesburg, en Afrique du sud, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux, ce jeudi soir, avec le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov.
Selon le communiqué du ministère, les deux parties ont salué les résultats des travaux de la commission mixte algéro-russe, réunie fin janvier dernier à Alger.
Elles ont également convenu, précise le communiqué, de poursuivre les efforts visant à renforcer le partenariat stratégique algéro-russe, notamment dans ses volets économique et commercial, en concrétisation des hautes directives des dirigeants des deux pays amis.
A la même occasion, les deux ministres ont abordé certains dossiers politiques et questions régionales et internationales, notamment les développements de la question palestinienne et les développements dans la région Sahelo-Saharienne.
Attaf et son homologue russe ont souligné la concordance des positions des deux pays, fondées sur l’engagement aux principes de la Charte des Nations Unies.
A rappeler que le ministre des AE, Ahmed Attaf, a prononcé, ce jeudi, une allocution lors de sa participation à la Réunion ministérielle du G20, dans le cadre de la deuxième session intitulée « Discussion sur la situation géopolitique mondiale ».