Attaf s’entretient avec ses homologues du Venezuela et du Rwanda

0
185
Attaf s’entretient avec ses homologues du Venezuela et du Rwanda

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu ce samedi par téléphone avec le ministère des Relations extérieures du Venezuela M. Iván Gil.

Selon un communiqué du ministère, les deux diplomates ont évoqué au cours de cet échange plusieurs questions liées à la consultation et la coordination entre les deux pays concernant les questions internationales posées au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU.

Par ailleurs, M. Attaf s’est également entretenu ce samedi par téléphone avec son homologue du Rwanda M. Vincent Biruta, a rapporté un communiqué du ministère, qui précise que les deux diplomates ont évoqué des questions liées aux consultations politiques lancées lors de la récente rencontre des deux ministres à Kigali.

M. Biruta a salué la participation de l’Algérie lors de la commémoration du 30 e anniversaire des massacres du Rwanda en 1994 en mettant l’accent sur la lettre adressée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son homologue du Rwanda, M. Paul Kagame, ajoute la même source.

O.K.