Attaf s’entretient avec son homologue portugais

0
64
Attaf s'entretient avec son homologue portugais

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est entretenu, ce mardi soir, par téléphone, avec son homologue portugais, Paulo Rangel, a annoncé le ministère dans un communiqué.

A cette occasion, précise le communiqué, Ahmed Attaf a renouvelé ses félicitations à son homologue portugais pour sa récente nomination à la tête de la diplomatie de son pays ami, et a passé en revue avec lui les prochains engagements bilatéraux qui s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation des résultats de la visite d’État effectuée par le Président de la République au Portugal l’année dernière.

Les deux ministres ont également échangé, ajoute le communiqué, les vues et les analyses sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment la situation dans les territoires palestiniens occupés dans le contexte de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

M. Attaf a exprimé l’appréciation de l’Algérie pour la position honorable de la République portugaise sur la question palestinienne et a salué son vote en faveur de la décision de l’Assemblée générale concernant l’adhésion à part entière de l’État de Palestine à l’ONU.