Attaf s’entretient avec son homologue sud-coréen

0
70
Attaf s’entretient avec son homologue sud-coréen

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu ce mercredi à Séoul en Corée du Sud avec son homologue coréen, Inkyo Cheong, en marge du Sommet Afrique – Corée.

Selon un communiqué du ministère, les deux diplomates ont évoqué les relations qui relient les deux pays tout en mettant la lumière sur les perspectives de développement des relations surtout que l’Algérie est l’unique pays africain qui dispose d’une relation de partenariat stratégique avec la Corée du Sud.

« Concernant les relations politiques entre l’Algérie et la Corée du Sud, les deux ministres ont salué la coordination entre les deux pays notamment au niveau conseil de sécurité de l’ONU en plus des échanges des points et de vue et des propositions faites pour mettre un terme à l’agression israélienne contre la bande de Gaza dont les négociations sont actuellement en cours » ajoute le communiqué.

Il est utile de préciser enfin que le ministre Attaf a effectué une visite de courtoisie à l’ancien SG de l’ONU, Ban Ki-moon, souligne enfin la même source.