Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf a reçu ce dimanche à Alger son homologue tunisien, M. Mohamed Ali Nafti, qui a entamé depuis hier samedi une visite de travail en Algérie.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a constitué une opportunité pour les deux parties pour évaluer le développement des relations entre les deux pays au vu de la dynamique grandissante et inégalée du partenariat entre l’Algérie et la Tunisie sous l’égide du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune et de son homologue tunisien M. Kais Saied.
« A cette occasion, les deux diplomates ont évoqué le bilan du partenariat bilatéral, en plus de l’évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la dernière session de coopération et les préparatifs pour la prochaine session » ajoute le communiqué.
Dynamiser les opérations économiques
Les deux ministres ont également évoqué, au cours de cette rencontre, les préparatifs liés au deuxième sommet tripartite Algérie-Tunisie-Libye qui se tiendra prochainement à Tripoli en Libye.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères a renouvelé à cette occasion l’engagement de son pays pour développer et généraliser le partenariat entre les deux pays : « Nous veillons pour le développement des cadres juridiques et des mécanismes de coopération pour apporter une nouvelle dynamique aux opérations économiques et d’investissement » a-t-il déclaré.