L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Le Monde

Attaque terroriste en Egypte : Alger condamne

Attaque terroriste

L’Algérie a condamné avec force l’attaque terroriste perpétrée hier samedi en Egypte, contre une station de relevage d’eau, à l’Est du canal de Suez et qui a causé des dizaines de morts et de blessés parmi les soldats de l’armée Egyptienne. C’est ce qu’a, indiqué, hier soir, un communiqué du ministère des Affaire étrangères : « L’Algérie condamne dans les termes les plus forts, l’attaque terroriste perpétrée, samedi en Egypte, contre une station de relevage d’eau, à l’Est du canal de Suez et qui a causé des dizaines de morts et de blessés parmi les soldats de l’armée Egyptienne », lit-on dans le communiqué.

L’Algérie présente, en ces douloureuses circonstances, ses vives condoléances aux familles endeuillées et réitère sa pleine solidarité avec le Gouvernement et le peuple Egyptiens frères et les assure de son plein appui dans la lutte qu’ils livrent contre le terrorisme ».  Le ministère des Affaires étrangères a réitéré enfin son appel pour le renforcement des mécanismes pour la lutte contre le terrorisme aux niveaux régional et international, afin de garantir des ripostes conjointes et efficaces contre ce fléau qui menace la paix et la sécurité internationales et entrave les efforts de développement économique.  

Onze militaires ont été tués samedi en Egypte dans une attaque terroriste à proximité du canal de Suez dans le Sinaï, péninsule du nord-est du pays, a rapporté un communiqué de l’armée égyptienne.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus