Attentat à Bruxelles : Le suspect interpellé est mort

0
414
Attentat à Bruxelles : Le suspect interpellé est mort

Deux ressortissants suédois ont été tués lundi soir dans la capitale belge, au cours d’une fusillade qualifiée de “lâche attentat” par le Premier ministre belge, Alexander De Croo. Le suspect a été interpellé par la police ce mardi matin. Blessé par balles, il a été emmené à l’hôpital et est mort peu après.

Selon les médias belges, le suspect, Abdesalem L, 45 ans, a été interpellé dans un café, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où il résidait. Grièvement blessé par balle au thorax, il a été emmené à l’hôpital et est mort peu après.

La veille, il avait posté un message vidéo de revendication sur les réseaux sociaux, dans lequel il se présentait comme l’“assaillant et se [disait] inspiré par l’État islamique”, a indiqué le parquet fédéral, chargé des dossiers de terrorisme, qui a été saisi de l’enquête.

Sur d’autres images diffusées sur les réseaux sociaux, “on voit l’homme habillé d’une parka orange arriver à scooter au croisement des boulevards, puis poursuivre à pied plusieurs personnes à l’intérieur d’un bâtiment et ouvrir le feu à l’aide de ce qui ressemble à une arme de guerre, probablement une kalachnikov”, relate L’Écho.

L’attentat est survenu en marge d’une rencontre de football entre la Belgique et la Suède dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Le match, suspendu à la mi-temps pour raisons de sécurité, a finalement été abandonné.

O.K/Agences