Aubin confirme l’intérêt croissant des compagnies américaines à l’Algérie

0
676
L'ambassadrice US

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a reçu, ce mercredi, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin.

Les deux parties ont, selon le communiqué du ministère, examiné l’état de la coopération économique et financière bilatérale.

Faisant « un tour d’horizon sur l’état de la coopération économique et financière bilatérale et les voies et moyens à même de les consolider », Faid et Aubin ont plaidé pour les renforcer davantage à travers un partenariat gagnant-gagnant, a rapporté le communiqué.

A l’occasion, M. Faid a exprimé le souhait, de voir une présence plus accrue des entreprises américaines sur le marché algérien, notamment, à la faveur des facilitations et avantages prévus dans le nouveau cadre régissant l’investissement en Algérie.

Ce à quoi Mme Moore Aubin a répondu en confirmant que beaucoup de compagnies américaines relevant de secteurs autres que celui des hydrocarbures portent un « intérêt croissant » au marché algérien.

Cette entrevue a constitué également une opportunité pour souligner « avec satisfaction » les résultats positifs des différentes actions de coopération en cours, relève le communiqué précisant que l’ambassadrice américaine a affiché la disponibilité des autorités de son pays à poursuivre et élargir les actions de coopération avec le ministère des Finances.