Automobile: FIAT participera à la lutte contre la spéculation sur les véhicules

0
1362
L'usine FIAT

Le ministère de l’industrie a affirmé, ce jeudi, la participation du constructeur automobile FIAT Algérie à la stratégie de lutte contre la spéculation sur les véhicules fabriqués en Algérie.

Le communiqué a expliqué que le ministre de l’Industrie, M. Sifi Gherib, a présidé ce jeudi une réunion qui a regroupé des cadres de son département et des représentants de la marque « Fiat Algérie » à l’effet de discuter des moyens de lutter contre la spéculation sur le marché des véhicules fabriqués localement, notamment en ce qui concerne la voiture  « Doblo Panorama ».

L’engagement de FIAT

Lors de cette réunion, précise le communiqué, « Fiat Algérie a annoncé son engagement total dans les efforts initiés par le ministère de l’Industrie, en adoptant une série de mesures pratiques visant à réguler le marché et à protéger les consommateurs ».

Le ministère explique que l’une des mesures phares est l’adoption d’une « déclaration d’engagement » que le client signe lors de l’achat, par laquelle il s’engage à ne se livrer à aucune forme de spéculation, que ce soit directement ou indirectement.

La Direction « Fiat Algérie » s’est également engagée à fournir régulièrement et quotidiennement toutes les données et informations pertinentes aux autorités compétentes, afin de lutter contre ce phénomène, a ajouté le communiqué.