Autoroute est-ouest: Les travaux s’accélèrent sur les stations de péage de Boumerdes et Blida

0
2980
Station de péage en Algérie

Les travaux de réalisation des deux stations de péage de Mouzaia, à Blida, et de Khemis El Khechna, à Boumerdes, avancent désormais à grand pas.

L’Agence algérienne des autoroutes a affirmé, ce mardi, que les travaux de leur réalisation sont en phase de parachèvement. Un parachèvement qui nécessite désormais, a expliqué l’Agence dans un communiqué, la déviation de la circulation au niveau de ces deux chantiers de stations de péage.

« Dans le cadre du parachèvement des deux stations de péage de l’autoroute est-ouest, à Khemis El Khechna (Boumerdes), et Mouzaia (Blida), l’Agence algérienne des autoroutes informes les usagers de de l’autoroute est-ouest quant-à la déviation de la circulation des véhicules à destination d’Alger vers l’intérieur de la station, via les couloirs qu’ils leur sont réservés » lit-on dans le communiqué en question.

A ce titre, le communiqué précise que la déviation de la circulation via la station de péage de Mouzaia débutera le 23 novembre à 8h00, tandis que celle de Khemis El Khechna débutera le 26 novembre à 8h00.

S’agissant des véhicules poids lourds, l’Agence explique que leur circulation sera  provisoirement (pour une période de 10 jours) déviée vers la RN° 05 au niveau de Lakhdaria.

Le communiqué précise néanmoins que la circulation de Mouzaia en direction d’Oran n’est pas concernée par cette déviation et demeurera donc inchangée, de même pour la circulation de Khemis el Khechna à destination de Bouira.

Tout en appelant les usagers à réduire la vitesse de leurs véhicules à 30 km/h à leur approche de ces chantiers, l’Agence des autoroutes a tenu à s’excuser auprès des usagers quant-à « ces désagréments résultant de ces travaux nécessaires ».