BAC et BEM 2023 : annonce importante du ministère de l’Intérieur

0
24617
BAC ET bem 2024

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère de l’Intérieur, a annoncé que des mesures d’exception sont prises au niveau de l’ensemble des mairies de la République pour faciliter aux candidats aux examens du BAC et du BEM, l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI) biométrique, pièce obligatoire pour justifier de leur identité lors de ces examens.

« Dans le cadre des préparatifs en cours des examens du BEM et du BAC, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, informe les candidats concernés ainsi que leurs parents, de la prise de mesures exceptionnelles au niveau de toutes les mairies du pays pour leur permettre d’obtenir la CNI biométrique », précise le communiqué.

D’après la même source, les demandes des élèves concernés par ces examens sont prises en charge en priorité y compris durant les weekends (vendredi et samedi).

« La Direction des titres et des documents sécurisés avait été instruite à l’effet d’accélérer la cadence de réalisation des CNI biométriques et leur remise aux APC concernées dans les délais impartis, en recourant, pour ce faire, à tous les moyens disponibles. Une permanence 24h/24 et 7/7 a été mise en place au niveau de cette direction pour la prise en charge de toutes les demandes jusqu’au début des examens », selon la même source.

O.K.